Les 10 meilleurs films de Robert Downey, Jr
Qui dit Robert Downey, Jr dit Iron Man, le multimilliardaire devenu un sauveur de l'humanité mais rares sont ceux qui connaissent réellement la brillante carrière de cet acteur extraordinaire, de sa descente aux enfers, de ses revers et de son retour glorieux parmi les meilleurs. Voici une liste des meilleurs film de RD Jr. N'oubliez pas de partager avec vos amis et surtout laissez nous un commentaire si vous pensez qu'un autre film à sa place dans ce classement. Bon visionnage!

1. Chaplin | 1992

Réalisation : Richard Attenborough
Acteurs : Robert Downey Jr., Geraldine Chaplin, Dan Aykroyd 
Genre : Comédie dramatique
Synopsis : Evocation de la vie et de l'aventure artistique de Charlot. Aventure qui débuta à l'âge de cinq ans, le jour où il remplaça, au pied levé, sa mère, artiste de music-hall atteinte d'une brusque crise de trac. Elle se termina le jour de Noël 1977, à Vevey en Suisse où il mourut à l'âge de quatre-vingt-huit ans.

2. Kiss Kiss Bang Bang | 2005

Réalisation :  Shane Black
Acteurs :  Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan
Genre : Policier, Comédie
Synopsis : Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

3. Zodiac | 2007

Réalisation : David Fincher
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards
Genre : Thriller
Synopsis : Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain.

Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...

4. Sherlock Holmes | 2009

Réalisation : Guy Ritchie
Acteurs : Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong
Genre : Action, Aventure
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...

Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.

Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.

La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

5. TONNERRE SOUS LES TROPIQUES (Tropic Thunder) | 2008

Réalisation : Ben Stiller
Acteurs :  Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey
Genre : Comédie, Action, Guerre
Synopsis : Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...

6. A Scanner Darkly | 2006

Réalisation : Richard Linklater
Acteurs : Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr.
Genre : Animation, Science fiction
Synopsis : Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.

Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.

Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.

7. Tueurs nés (Natural Born Killers) | 1994

Réalisation : Oliver Stone
Acteurs :  Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr., Tommy lee Johnes
Genre : Action, Policier, Judiciaire
Synopsis : Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité.

8. Good Night, And Goof Luck | 2005

Réalisation : George Clooney
Acteurs :  David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.
Genre : Drame, Historique
Synopsis : Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

9. Le juge (The Judge) | 2014

Réalisation : David Dobkin
Acteurs : Robert Downey Jr., Robert Duvall, Billy Bob Thornton
Genre : Drame
Synopsis : Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

10. Neige sur Beverly Hills (Less Than Zero) | 1987

Réalisation : Marek Kanievska
Acteurs :  Andrew McCarthy, Jami Gertz, Robert Downey Jr.
Genre : Drame
Synopsis : Au lycée, Julian, Clay et Blair forment un trio d'amis inséparables, issu de la jeunesse dorée hollywoodienne. Quelques années après l'obtention de leur diplôme, tous les trois reprennent contact à la demande de Blair, en couple avec Julian car ce dernier est tombé dans la drogue. Clay tente de venir en aide à son ami mais celui-ci doit de grosses sommes d'argent à un dealer.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations