Sélection : Quel film regarder ce soir? Semaine du 02/06/19 au 08/06/19
Cette semaine on vous propose une plongée dans des films pleins d'émotions et de sagesse. A voir seul, en couple ou en famille. Des films qui pour la plupart sont passés inaperçus dans le box-office. Voici, donc, votre sélection des films à voir la semaine prochaine. N'oubliez pas de nous laisser un commentaire et surtout partagez avec vos amis. Bon visionnage!

1. Une vie à deux [The story of us] - 1999

Réalisateur : Rob Reiner

Acteurs : Bruce Willis, Michelle Pfeiffer, Paul Reiser

Genres : Romance, Drame, Comédie

Synopsis : Le jour où il épousa Katie, Ben Jordan croyait sincèrement que c'était pour toujours. Quinze ans plus tard, leur belle complicité s'est émoussée, l'amour s'en est allé et leur mariage ne tient plus qu'à un fil. Les différences qui faisaient jadis le charme de leur relation ne sont plus qu'une source d'irritation : Katie, cruciverbiste professionnelle à l'esprit méthodique, reproche à Ben son idéalisme excessif, son immaturité et son tempérament brouillon. Ben, écrivain et scénariste fantasque, déplore l'autoritarisme de Katie et critique son manque de souplesse.

2. The Game - 1997

Réalisateur : David Fincher

Acteurs :  Michael Douglas, Sean Penn, Deborah Kara Unger

Genres : Thriller

Synopsis : Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.

3. Sweet November - 2001

Réalisateur : Pat O'Connor

Acteurs :  Keanu Reeves, Charlize Theron, Jason Isaacs

Genres : Romance, Drame

Synopsis : Nelson Moss est un publicitaire ambitieux, obsédé par le travail. Seule sa carrière importe ; les autres ne sont là que pour l'aider à atteindre ses objectifs. Il n'a pas de temps à consacrer à ses amis ou à ses collègues, ainsi va la vie.

En pleine concentration lors d'un important examen de conduite, Nelson est dérangé par une jeune femme arrivée en retard. Ne sachant pas la réponse à une question, il la lui demande discrètement. Mais voilà que le surveillant l'accuse, elle, de tricherie et déchire sa copie.

Même s'il est pressé comme à son habitude, Nelson prend un peu de temps pour aller s'excuser. Elle s'appelle Sara Deever, elle est joviale, zen, pleine d'énergie. Malgré son manque flagrant de bonnes manières, elle voit en Nelson quelqu'un de bien. Elle a un certain don pour transformer les hommes et elle n'a besoin que d'un mois pour cela.

C'est bientôt le mois de novembre et Sara invite Nelson à venir habiter chez elle en plus d'être son chauffeur. Celui-ci hésite et se demande si son invitation est sérieuse, mais tout porte à croire que oui. Sara lui fait alors apprécier la simplicité de la vie. C'est la première fois qu'on lui prodigue autant de gentillesses sans qu'on lui demande quoi que ce soit en retour. Nelson le mérite-t-il ?

4. La cité des anges [City of Angels] - 1997

Réalisateur : Brad Silberling

Acteurs :  Nicolas Cage, Meg Ryan, Andre Braugher

Genres : Fantastique, Romance

Synopsis : Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.

5. À la recherche du bonheur [The poursuit of happiness] - 2006

Réalisateur : Gabriele Muccino

Acteurs :  Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith

Genres : Comédie dramatique, Biopic

Synopsis : Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.

Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.

Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

6. Le cercle des poètes disparus [Dead Poet Society] - 1989

Réalisateur : Peter Weir

Acteurs :  Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard

Genres : Comédie dramatique

Synopsis : Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

7. Will Hunting [Good Will Hunting] - 1997

Réalisateur : Gus Van Sant

Acteurs :  Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck, Minnie Driver, Stellan Skarsgård, Casey Affleck, Cole Hauser

Genres : Drame

Synopsis : Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

8. ***BONUS*** : La plage [The Beach] - 1999

Réalisateur : Danny Boyle

Acteurs :  Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen, Guillaume Canet, Tilda Swinton, Robert Carlyle

Genres : Aventure, Thriller

Synopsis : Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations