Top 10 films musicaux à voir au moins une fois dans sa vie!
Qui n'a jamais vibré au son de son groupe préféré ? Qui n'a jamais été déçu par un film sur son artiste préféré ? On a choisi, avec soin, les meilleurs biopics qui ont su rendre hommage aux artistes qu'elles représentent.
Si vous pensez qu'on film doit figurer sur cette liste, laissez-nous un commentaire et n'oubliez pas de partager avec vos amis!

12. **BONUS** : Tina - What's Love Got to do With It [1993]

11. **BONUS** : AL HAL - Nass El Ghiwane

10. Ray - 2004

9. Get on up - 2014

Réalisateur : Tate Taylor

Acteurs :  Chadwick Boseman, Nelsan Ellis, Viola Davis

Genres : Biopic, Musical, Drame

Synopsis : Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

8. Walk The Line - 2005

Réalisateur : James Mangold

Acteurs : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Robert Patrick

Genres : Drame, Biopic, Musical, Romance

Synopsis : En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.

C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et

de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

7. Halim - 2006

Réalisateur : Sherif Arafa

Acteurs : Ahmed Zaki

Genres : Biopic, Drame, Musical

Synopsis : Au crépuscule de sa vie, Abdel Halim Hafez relate les expériences de son existence au cours d'une interview avec une personnalité très en vue de la télévision arabe. Avec la modestie et la pureté d'esprit pour lesquelles il fut tant apprécié, le chanteur égyptien retrace son parcours tumultueux, de l'enfance à la célébrité, puis à la légende.

6. Staight Outta Compton - 2015

Réalisateur :  F. Gary Gray

Acteurs : O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins, Jason Mitchell

Genres : Biopic, Drame, Musical

Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.

5. La môme - 2007

Réalisateur : Olivier Dahan

Acteurs : Olivier Dahan

Genres : Biopic, Drame, Musical

Synopsis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

4. Amadeus - 1984

Réalisateur : Milos Forman

Acteurs : Tom Hulce, F. Murray Abraham, Elizabeth Berridge

Genres : Comédie dramatique, Historique

Synopsis : A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour.

Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.

Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.

3. The Doors - 1991

Réalisateur : Oliver Stone

Acteurs : Val Kilmer, Meg Ryan, Kathleen Quinlan

Genres : Musical, Biopic

Synopsis : L'ascension de Jim Morrison jusqu'au sommet de la gloire, et à travers lui, l'histoire d'un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors.

2. La Bamba - 1987

Réalisateur : Luis Valdez

Acteurs :  Lou Diamond Phillips, Esai Morales, Rosanna DeSoto

Genres : Musical, Comédie dramatique

Synopsis : Evocation de la carriere d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Richie Valens) qui disparut a l'age de dix-sept ans dans un accident d'avion. "La Bamba n'illustre pas seulement la carriere d'un musicien exceptionnel. Il raconte aussi l'histoire d'une famille et celle d'une idylle."

1. Bohemian Rhapsody -

Réalisateur : Bryan Singer

Acteurs : Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton

Genres : Biopic, Drame

Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations